Négocier le prix d’un appartement neuf auprès du promoteur immobilier est possible.
La plupart des articles sur le sujet vous explique que, pour faire baisser le prix d’un logement neuf (VEFA), il y a deux méthodes :
Intrinsèquement, ces deux méthodes énoncent un simple fait :
Pour obtenir des avantages financiers de la part d’un promoteur, il faut lui en créer…
En effet, pour l’une, le promoteur obtient plus rapidement sa pré commercialisation lui permettant de lancer ses travaux, pour l’autre, de « déstocker » les lots invendus alors même que l’opération est achevée.
En résumé, « le temps c’est de l’argent », plus les taux d’écoulements et la durée de commercialisation s’allongent, plus les frais d’un promoteur sont élevés.
Dans les ventes dites « en bloc », concédées aux foncières, investisseurs institutionnels, bailleurs sociaux et autres, le promoteur immobilier abaisse sa marge car il vend plus rapidement limitant ainsi de nombreux frais, ce qui n’est pas le cas dans les ventes dites « en diffus » c’est à dire aux particuliers.
L’ambition d’acheterenbloc.com est de faire bénéficier aux particuliers des avantages financiers d’une vente en bloc.
Aussi, le meilleur moyen de négocier l’achat d’un logement neuf et de faire baisser le prix de votre futur logement est de vous regrouper pour négocier collectivement.
La force du collectif par le principe d’achat groupé ne fonctionne pas uniquement pour les voyages, les voitures et autres accessoires moins onéreux de la vie quotidienne. Un promoteur immobilier est également un distributeur dont le bilan financier répond aux mêmes règles.
En résumé, un seul mot d’ordre : regroupez-vous !